Et si l'on se présentait ?...

Publié le par Geneviève Beltran

Nous avons créé ce blog - nous vous dirons plus loin pourquoi - juste avant notre départ en vacances et nous pensions profiter de nos congés pour avoir plus de temps pour commencer à écrire et puis les vacances sont passées, nous voilà à la rentrée, à reprendre nos activités sans avoir écrit une seule ligne.
Nous étions si pressées d'ouvrir ce blog que nous avons oublié de dire qui nous étions. Et pourtant nos mamans nous ont appris que c'était la moindre des politesses de se présenter quand on s'adressait aux autres. Mais comme je ne suis pas si bien élevée que je voudrai le laisser entendre, je commence par moi. 

Véronique SOKOLOFF vous parle d'elle dans son billet ...

Mon nom - BELTRAN -, je le dois à un grand père catalan. Mon prénom - Geneviève - à ... ma mère. Dans une vie antérieure, j'étais juriste dans un syndicat d'infirmières libérales et y ai travaillé avec Véronique. Après l'obtention d'un CAPA, je suis devenue avocate et me suis installée en Région Parisienne, à Boulogne Billancourt, où j'exerce maintenant avec deux autres confrères.
 
Après nos départs respectifs du syndicat, Véronique et moi-même, voulions continuer à travailler ensemble dans le domaine de la santé, à écrire, à mettre en place des formations. Depuis longtemps, nous avions envie de créer un organisme de formation. Ah nos fantasmes autour d'un verre sur la création d'une école à la Rochelle... A la Rochelle, pourquoi la Rochelle ? Parce que cela nous permettait de jouer avec un autre de nos rêves : la navigation à voile.  

En attendant, nous avons commencé à dispenser des formations pour le compte d'autres organismes. Véronique a même réalisé un de ses désirs en achetant un bateau et en naviguant avec les siens... Catherine DI COSTANZO, docteur en médecine, fana aussi de voile, est venue renforcer notre duo. Et puis nous nous sommes entourées de personnes ayant les compétences que nous n'avions pas.
Après discussions, échanges mais sans aucune "engueulade"... ou presque, Adequams est sorti de l'eau. Nos soirées et week-end ont été remplis pendant de longues semaines par la création de ce site, que nous vous invitons à visiter. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Elles nous aideront certainement à l'améliorer. 
Et puis est venue l'idée de créer ce blog, à deux voix, pour l'instant. Je suis parfaitement consciente qu'il existe des blogs ou des sites particulièrement bien documentés sur le droit médical. Notre propos n'est pas de les rivaliser mais simplement de partager avec vous quelques infos récoltées ici et là dans le domaine de la santé, vous rapporter des jurisprudences lues, et peut-être aussi écrire quelques billets selon notre humeur. Et puis, ce blog pourra peut-être nous permettre d'entrer en contact avec des professionnels de la santé ou des responsables de formation dans les établissements de santé et de connaître encore mieux leurs attentes en matière de formation. 

N'hésitez pas à vous manifester !

Commenter cet article